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CARTE D'IDENTITÉ

04/11/2021

Possibilté de réaliser votre carte d'identité à la mairie de TOURY 

Elle a une validité de 10 ans.

Pièces à fournir :

  • le formulaire rempli (à retirer en mairie),
  • une copie intégrale originale de l’acte de naissance (de moins de trois mois),
  • 2 photos identiques et récentes (35 x 45 mm) de face et tête nue sur fond gris ou neutre (non scannées, non numérisées, non photocopiées),
  • un justificatif de domicile à votre nom, datant de moins de 3 mois. Sont acceptés : Quittance de loyer éditée par un organisme public ou privé (Seront refusées les quittances de loyer délivrée par un particulier), Quittance EDF, GDF, Eau datées de moins de 3 mois, Assurance habitation de moins de 3 mois, facture de téléphone y compris téléphone portable de moins de 3 mois. A défaut le justificatif de domicile de la personne qui vous héberge avec une lettre certifiant que vous habitez chez elle depuis plus de 3 mois et un justificatif d’identité à son nom (y compris pour l’enfant majeur vivant chez ses parents),
  • un justificatif de l’autorité parentale pour les mineurs (jugement attribuant l’autorité parentale, livret de famille à jour).
  • L'ancienne carte d'identité ou, en cas de perte ou vol, une pièce avec photo (passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo, carte professionnelle, carte d'étudiant…). A défaut, vous rapprocher de la mairie pour connaitre la démarche à suivre.

Naissance à l’étranger:
acte de naissance de Nantes,
le certificat de nationalité française, le cas échéant

En cas de perte ou vol :
En cas de perte et de vol de l'ancienne carte d'identité, un timbre fiscal d'une valeur de 25€ est à fournir.

À savoir
Les originaux de toutes ces pièces doivent être présentés.
Vous devez également remettre les photocopies des pièces qui restent en votre possession (titre d'identité, justificatifs de domicile et de nationalité française).

Présence obligatoire du demandeur (prise d’empreintes digitales). Si la demande concerne un mineur : présence de l’enfant et de son représentant légal.

Si le retrait de la nouvelle carte ne peut être fait par le demandeur, ce dernier devra le signaler à l'agent municipal au moment du dépôt du dossier de demande et préciser l'identité de la personne mandatée.
Suivi de la demande

Délai
Les délais actuels de délivrance des cartes nationales d'identité sont de huit semaines.

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